17-05-2014 - Nourrir l'humanité, c'est un métier

17-05-2014 - Nourrir l'humanité, c'est un métier

Samedi 17 Mai 2014 - 20h30 - Salle des Douches

Prévente : 10,00€ - Sur place : 12,00€

 

par la compagnie Art & Tça

 

La méconnaissance du monde agricole et l’ignorance des problèmes auxquels doivent faire face les agriculteurs permettent leur disparition sans que nous nous en rendions compte. Même si en façade une volonté politique d’aider les petites exploitations familiales existe, en réalité il n’en est rien. Le monde connaît une dérégulation de plus en plus totale des marchés. Pour rester concurrentiels, les petits agriculteurs sont contraints à l’investissement, ce qui les entraîne dans un système d’endettement. Ils se voient donc obligés de s’industrialiser ou d’abandonner leur métier.

Aujourd’hui en Belgique, quatre fermes disparaissent chaque jour.

Quel avenir pour notre ruralité ? Notre culture ? Notre savoir-faire ? Nos variétés traditionnelles et locales ? Les géants de l’agriculture seront-ils les seuls à nourrir l’humanité ? Quel avenir pour notre nourriture ?

Qui, demain, nourrira l’Humanité ?

Basé sur des échanges avec des agriculteurs belges, ce spectacle, porté par deux comédiens d’une justesse confondante, nous projette face à cette réalité que nous ignorons ou voulons trop souvent ignorer. Une rencontre bouleversante, sans pathos, mais terriblement vraie.

Texte et mise en scène : Charles Culot et Valérie Gimenez.

 

Renseignements et réservations : 019/58.75.23 ou via le site www.waremmeculture.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :